Case studies    
 
Objectif : Faciliter la réflexion de dirigeants (Cac40) nouvellement promus sur leur rôles et l’impact de leur exemple et des modes de leadership/culture manageriale sur les équipes en termes d’agilité, de capacité d’innovation et de performance collective
     
Contexte : Séminaire interne réunissant 40 dirigeants internationaux et multiculturels promus depuis moins d’un an à un poste exécutif. Fortes attentes dans une période de transformations organisationnelles.   Enjeux : Capter l’attention de ces dirigeants, sous pression et en environnement hautement changeant, sur un temps court et pouvoir répondre à leurs questions (voire à un certain scepticisme) par une intervention pertinente, opérationnelle et hautement interactive.
     
Modalités d’Intervention :
Approche sur-mesure, au service de l’accélération des transformations et de la stratégie de l‘entreprise :
> Cadrage avec la direction « Développement des dirigeants » et compréhension du contexte et objectifs
> Collaboration étroite avec l’équipe organisatrice pour que la séquence soit pertinente avec les attentes des participants et du groupe, et au service des préoccupations opérationnelles des dirigeants
> Construction et animation de la séquence hautement interactive : Partage d’expérience d’ouverture sur la base de l’ouvrage Walk the Talk, suivi d’une interaction sur la culture de leadership maison, puis d’une session de questions/réponses permettant -via l’effet miroir- à chacun de repartir avec des pistes concrètes et des réponses directement en lien avec sa propre situation.
> Questionnaires de satisfaction remis à chacun et dépouillé.
 
Résultats : Des retours très positifs, soulignant les prises de conscience, « un pari risqué mais relevé ».
Un « enthousiasme et une envie de retourner sur le terrain » pour vérifier les « insights » et les acquis et « tenter, peut-être des réponses différentes des réponses habituelles pour voir ce que cela peut apporter » « Une belle invitation à Walk the talk ! ».
 
Mots clefs : Leader du XXIème siècle. Conférence. Séminaire nouveaux dirigeants. Walk the Talk.