Case studies  
Spécialisée dans le développement du leadership, dans le coaching de dirigeants, en individuel et en équipes, ainsi que dans la diffusion et l’accompagnement de nouvelles pratiques managériales adaptées à l’incertitude et à la complexité croissantes du monde d’aujourd’hui,
Paule Boffa-Comby intervient depuis dix ans auprès de grandes entreprises françaises et internationales, notamment des sociétés du Cac 40 et SBF 120.
     
Elle développe et coordonne également des missions en partenariat avec des entreprises innovantes, désireuses de placer le capital humain au cœur de leur stratégie et de leur performance au travers d’une approche s’appuyant tant sur une évolution des process que des comportements.
Elle œuvre notamment auprès de PDG, comités exécutifs, dirigeants et DRH, à l’émergence d’un état d’esprit et de cultures propices à la responsabilisation, à l’engagement, au développement de l’agilité et de la confiance, à la mise en cohérence des discours et les actes, à la valorisation des talents et des individualités, ou encore à l’équilibre hommes-femmes dans les instances dirigeantes. Ce, au travers notamment d’un alignement des stratégies, vision, principes et valeurs, et des talents et comportements démontrés par les femmes et les hommes qui composent l’entreprise, à commencer par le top management.

Avant de créer PEMA-Partenaire, Paule Boffa-Comby, diplômée de l’EM-Lyon, a mené une carrière dans le conseil et la conduite du changement (Accenture) après un début dans le marketing/vente (Danone, Procter & Gamble). Elle a été responsable du programme « Accent sur Elles », initiative pionnière en faveur de la progression de carrière des femmes cadres et a collaboré, entre autre, à l’enquête publiée par Accenture en partenariat Grandes Ecoles au Féminin en 2003.
Elle est professeur-consultante en Leadership et Développement personnel à l'EML, filiale executive de l’EMLYON Business School, co-présidente du Club d’Affaires EM-Lyon au féminin et administratrice de L’association des Diplômés de l’EMLyonBusiness School.

Elle est membre des comités « Nouveau Management » et « égalité professionnelle » de la commission Respect de l’Homme au MEDEF. Elle est membre de l’IFA.
Coach Professionnelle, elle est certifiée AFAQ Compétences.